Par Laurence Faguer, experte retail FrenchWeb

Screen Shot 2019-01-30 at 4.28.08 PM

Connaissez-vous Dote? Dote est une appli Fashion shopping qui emprunte au gaming son habilité à fidéliser les joueurs. Aux traditionnelles cartes de fidélité et autres promotions, Dote va préférer des mécanismes de jeux invitant les clients à participer à des quizz ou des vidéo de type « The Price is Right » sur Instagram Live. Les coins acquis s’échangent contre des coupons ou des séance photo pop-up (Dote envoie un photographe pour prendre des photos du client).

Pourquoi parler de Dote ? Parce que la gamification n’en finit pas d’investir le shopping. Et appliquée à la connaissance client, elle est un moyen simple et rapide d’écouter les clients et d’avoir un retour immédiat de leur part.

Il y a 11 ans, une équipe de professionnels du retail a eu l’idée d’associer la gamification à l’intelligence artificielle pour aider les enseignes à lancer le bon produit, au bon prix, selon la bonne quantité produits. L’objectif étant de stoper la spirale des promotions qui affecte grandement la marge.

Read the Full Article at FrenchWeb

Looking for more info? Complete the form below.